QUEL CAMEROUN, VOULONS-NOUS POUR NOS ENFANTS ⁉️

QUEL CAMEROUN, VOULONS-NOUS POUR NOS ENFANTS ⁉️

L'opinion publique s'est réveillée ce dimanche 22 janvier 2023 avec les images des vêtements et celle du corps d'un homme en état de décomposition, dont dépouille des lanceurs d'alertes et des leaders d'opinion ont identifiée comme étant celle du Chef de Chaîne de la Radio urbaine Amplitude FM émettant à Yaoundé.

Il ya lieu de rappeler que l'animateur radio Martinez ZOGO dont l'émission Embouteillage avait pour ligne éditoriale la dénonciation tous azimuts, est porté disparu depuis près d'une semaine.

Il aurait été enlevé par des individus encagoulés, après que son véhicule ait été vandalisé et sa compagnie menacée des jours précédents. 

Des bien-pensants trouveront que ceux qui dénoncent exagèrent, motif fallacieux pris de ce que certains professionnels de l'information ne recouvrent pas toujours les informations avant de les mettre à la disposition du public. Et parfois sont des sujets manifestement à des manipulations grotesques.

QUESTION : une faute journalistique annule-t-elle ou excuse-t-elle les détournements massifs et ostentatoires et/ou les innombrables atrocités subies par les êtres humains dans ce pays⁉️

J'espère qu'il n'arrivera jamais rien à ces gens infaillibles et intouchables (encore moins à leurs proches) qui a révélé que demander que justice soit faite s'apparente à déstabiliser le pays.

Qu'ils se souviennent bien que ces gens qu'ils impliquent de facto ou inconsciemment n'ont de priorités que les voies sombres conduisant à la réalisation de leurs desseins.

Si on est devenu aussi froid face aux souffrances des êtres humains, c'est qu'on a déjà pris son passeport pour l'enfer.

Et c'est bien regrettable de constater que certains compatriotes dont, avec d'aucuns nous avons partagé l'enfance, avec d'autres nous avons vécu des expériences humaines d'injustices et d'atrocités, se sont aujourd'hui mués en cerbères et critiques insensibles à tout va quand il y a dans l'actualité un sujet de dénonciation.

BON DIEU, QUE DEVIENNENT LES CAMEROUNAIS ⁉️

Urez FISSEU