AUTHENTICS LADIES: UNE DÉFENSE EN BÉTON
Les amoureux du ballon rond et principalement ceux du football féminin se sont régalés mercredi dernier au stade annexe de la réunification de Bepanda lors de la rencontre de la 6è journée entre Authentics Ladies de Douala et AS AWA.
Malgré le score nul et vierge, la défense d'Authentics mesdames une fois de plus assurée. Pour l'heure, c'est la meilleure défense de la Guinness Super League avec 0 but encaissé après 6 journées. KAMINE NICOLE NANA TOUBA 22 ans et capitaine de cette formation est la patronne de cette défense. Impeccable dans ses relances, elle n'a perdu aucun duel. Sereine dans le jeu, elle est toujours solidaire de ses coéquipières et n'hésite pas à monter lors des coups de pied arrêtés. À ses côtés, MANUELA SINMI 18 ans.
Ne vous fiez surtout pas à sa jeunesse, elle est rassurante quand elle joue. Très calme et posée, elle rappelle une certaine Estelle JOHNSON chez les lionnes indomptables du Cameroun. Et que dire de l'arrière droit FANDOM MISHU 20 ans? Impeccable sur son côté droit, elle est volontaire dans le jeu et n'hésite pas d'aller au duel malgré sa petite taille. FUKUIN CHAHKES ODETTE 24 ans a également fait un bon match. Même si elle a été mise plusieurs fois en difficultés par l'attaquante de AS AWA ANNIE ENGANEMBEN. Ses centres vers l'avant étaient excellents.
L'entraîneur en chef de cette formation nous confiait qu'avant le lancement de la Guinness Super League, son équipe a livré 5 matchs amicaux avec cette charnière centrale et n'a encaissé aucun but. En faisant le calcul, on est à 11 matchs pour zéro mais encaissé. Félicitations à ces jeunes joueuses qui sont une lueur d'espoir pour le football féminin du Cameroun