Cameroun : FEICOM accorde un financement de près d’un milliard de francs CFA pour la construction et l'équipement d’infrastructures socio-éducatives dans l'Adamaoua

Cameroun : FEICOM accorde un financement de près d’un milliard de francs CFA pour la construction et l'équipement d’infrastructures socio-éducatives dans l'Adamaoua

Le Fonds d'Équipement et d'Intervention Intercommunal (FEICOM) a octroyé un financement de près d'un milliard de francs CFA pour la construction et l'équipement d'infrastructures socio-éducatives dans l'Adamaoua. Ce financement, qui a été annoncé lors de la 2ième session du Comité des Concours Financiers en faveur des Régions (CCFF-R), permettra de construire 36 nouvelles salles de classes et d'équiper les établissements scolaires de la région en équipements socio-collectifs.

Ce projet est en ligne avec le Plan Régional de Développement de l'Adamaoua, qui prévoit de faire de l'éducation, de l'alphabétisation et de la formation professionnelle des axes prioritaires d'intervention. Il contribuera à l'amélioration de la qualité de l'éducation dans la région et à l'accès de tous les enfants à une éducation de qualité.

Le projet est également en ligne avec les Objectifs de Développement Durable (ODD), notamment l'ODD 4, qui vise à garantir une éducation inclusive et équitable de qualité, et l'ODD 8, qui vise à promouvoir une croissance économique durable, inclusive et résiliente, créatrice d'emplois.

Ce financement du FEICOM est une avancée majeure pour l'éducation dans l'Adamaoua. Il permettra d'améliorer les conditions d'apprentissage des élèves et de leur offrir les meilleures chances de réussite.