CULTURE : LA CHEFFERIE TRADITIONNELLE BEKOKO S'EXPOSE AU MONDE.

La première édition du festival socio-économique et culturel de la chefferie BEKOKO aura lieu du 17 au 18 Mars prochain à BEKOKO dans la région du Littoral au Cameroun.

CULTURE : LA CHEFFERIE TRADITIONNELLE BEKOKO S'EXPOSE AU MONDE.

.

Placé sous la supervision de sa Majesté NGUIME EKOLLO Frédéric, les organisateurs de ce festival ont pour ambitions de montrer aux yeux du monde les richesses dont dispose la localité de Bekoko. Durant deux jours, les festivaliers auront la possibilité de se connecter aux traditions ancestrales et de partager leurs expériences autour des conférences - débats avec des thématiques aussi riches que variées sur l'aménagement du territoire, la citoyenneté responsable, la culture d'entrepreunariat et de développement. Ils auront également l'opportunité d'apprendre à mettre sur pied des activités régénératrices de revenus en milieu rural et périurbain.

Outre ces thématiques, il y'aura des ateliers sur la stratégie et le programme d'investissement de Bekoko en abrégé SPIB qui vise essentiellement à unir les fils et filles Bekoko dans un idéal de développement commun pour l'atteinte des objectifs. Le volet Traditionnel ne sera pas en reste avec des rites traditionnels, des libations, la présentation de la charte Bwamakala, la traversée triomphale de la rivière Ekollo, la restauration de la rivière Ewondo et la visite puis l'inauguration du réseau d'eau communautaire de Bekoko.

Autant d'activités qui permettront de valoriser la culture de ce peuple du Cameroun et permettront à coup sûr de replonger dans l'histoire profonde de ce pays d'Afrique centrale. Le festival qui attend des milliers de personnes est une véritable aubaine pour les entreprises et mécènes.