CAMEROUN-SOCIETE: Couverture santé universelle, le top départ donné à Mandjou

La phase 1 de la couverture santé universelle a été lancée hier à Mandjou,dans la région de l'Est, par le ministre de la santé publique ,Manaouda Malachie.

CAMEROUN-SOCIETE: Couverture santé universelle, le top départ donné à Mandjou

 Cette première phase de la CSU concernent les enfants de moins de cinq ans , les femmes enceintes et les personnes souffrant de certaines pathologies comme la tuberculose, le VIH-SIDA, l'insuffisance rénale. Pour la réussite de l'opération, 5000 formations sanitaires ont déjà été identifiés. 

Pour bénéficier du package des soins offerts par la couverture santé universelle, il faudra montrer patte blanche. Il faudra précisément être détenteur d'une carte CSU qui s'obtient dans les hôpitaux agréés par le ministère de la santé ou par le canal des agents de santé qui font le porte à porte.

A rappeler que la couverture santé universelle, en de termes simples, est une opération qui permet une personne d'accéder à l'eventail de service de santé de qualité dont elle a besoin , au moment et a l'endroit dont elle en a besoin sans que cela n'occasionne pour elle des difficultés financières. Le Cameroun a t-il les moyens de cette politique ? Just wait and see.