COUPE DU CAMEROUN : BAMBOUTOS SE QUALIFIE DANS LA DOULEUR
L'affiche des 32è de finale de la coupe du Cameroun entre Bamboutos de Mbouda et African football Academy était à l'image de la bataille entre David et Goliath, au vu des récentes prestations de Bamboutos de Mbouda lors des Play-offs où le club de l'ouest Cameroun a fini 2è au classement final, alors que son challenger du jour est classé 4è en championnat de D2 RÉGIONALE du Littoral.
Trop zélé, le club au milliard de supporters a failli payer le prix mais a dû glaner son ticket pour les seizièmes de finale lors de la fatidique épreuve de tirs aux buts.
C'est le club du Littoral qui va trouver en premier le chemin des filets par l'entremise de Albert Parfait YAMBEN à la 14è minute de jeu. 4 minutes plus tard, Benjamin BIELEU va rétablir l'équilibre d'une belle frappe. Après une faute à quelques mètres de la surface de réparation, la belle combinaison entre les joueurs de Bamboutos va permettre à Saleh DAMJOUMA de trouver le chemin des filets pour le 2 buts à 1. Les joueurs de Bamboutos vont alors multiplier des erreurs qui vont conduire à l'égalisation suite à un contre son camp de Donatien TCHAMI à la 36è minute. Les deux équipes iront aux vestiaires sur ce score de parité. À la reprise, Yves Clément ARROGA va complètement changer son dispositif tactique et fera 3 remplacements de suite. Des changements qui ne changeront rien à la physionomie du match. C'est la jeune équipe de African football Academy qui séduit le public du Middle farm de Limbé par son jeu. C'est à l'épreuve de tirs aux buts que Bamboutos va obtenir sa qualification après avoir manqué le tout premier. Une victoire dans la douleur pour le fils unique " On a eu à faire à une belle équipe qui joue bien au ballon et nous a donné du fil à retordre mais au final, la qualification est là" a déclaré Yves Clément ARROGA à la fin de la rencontre.