Agenda : La deuxième édition de l'Economie Business Summit se prépare

L'Economie Média Group prépare la deuxième édition de l'Economie Business Summit, qui se déroulera le 6 juin 2024 à l'Hôtel Hilton de Yaoundé.

Agenda : La deuxième édition de l'Economie Business Summit se prépare

Cet événement vise à renforcer la coopération entre les pays de la sous-région dans les domaines commercial, économique et financier. Il s'agit d'une plateforme de débats, d'exposition, de rencontres B to B dont la finalité est de créer des opportunités commerciales et tisser des partenariats d'affaires.

La première édition de l'Economie Business Summit s'était tenue le 1er juin 2023 à Yaoundé. Elle avait été axée sur les "Opportunités d'investissement à l'ère du numérique". Plus de 800 participants avaient pris part à l'événement, dont des acteurs des secteurs de la digitalisation, des banques, des télécoms, des finances, des assurances et de l'agro-industrie, issus des différents pays de la Cemac.

Pour cette deuxième édition, l'Economie Média Group entend renforcer la portée de l'événement en invitant une plus large audience d'acteurs de l'économie africaine, notamment des leaders politiques et associatifs.

Le forum se déroulera en plusieurs parties, avec des panels de débat sur des problématiques liées à l'économie africaine, avec à la clé, une exposition à grande échelle.Plus de 1000 participants sont attendus à cette deuxième édition de l'Economie Business Summit.

Un événement important pour le développement de l'économie africaine

L'Economie Business Summit est un événement important pour le développement de l'économie africaine. Il permet de créer un espace de dialogue et de collaboration entre les acteurs de l'économie de la sous-région.

L'événement est également un vecteur de promotion des opportunités d'investissement en Afrique. Il permet aux entreprises de découvrir les différents marchés africains et de nouer des partenariats. La deuxième édition de l'Economie Business Summit s'annonce comme un événement incontournable pour les acteurs de l'économie africaine.