Cameroun : le projet d'alimentation en eau potable de 9 villes, phase 2, lancé à Garoua-Boulaï
Garoua-Boulaï, le 28 août 2023 - Le projet d'alimentation en eau potable de 9 villes, phase 2, a été lancé ce lundi 28 août 2023 à Garoua-Boulaï, dans l'Est du Cameroun.
La cérémonie de lancement, présidée par le ministre de l'Eau et de l'Énergie, S.E. Gaston Eloundou Essamba, a vu la signature d'un avenant au projet commercial et la pose de la première pierre du projet.
Ce projet, qui vise à fournir l'eau potable à 5 000 ménages supplémentaires, soit plus de 30 000 personnes, est financé conjointement par Exim Bank of China et l'État du Cameroun à hauteur de 123 millions de dollars US.
Il comprend la construction de nouvelles infrastructures de production, de stockage et de distribution d'eau potable dans les villes de Dschang, Yabassi, Maroua, Garoua, Garoua-Boulaï, et dans les villes de Bafoussam, Bamenda, Kribi et Sangmélima, qui ont bénéficié de la première phase du projet.
"Ce projet est un véritable plus pour le Cameroun, a déclaré le ministre Eloundou Essamba. Il permettra d'améliorer l'accès à l'eau potable dans les zones rurales et périurbaines, et de contribuer à la promotion de la santé et du bien-être des populations."
La réalisation de ce projet est une étape importante dans le développement du secteur de l'eau potable au Cameroun. Elle permettra de répondre à la demande croissante en eau potable dans le pays, et d'améliorer les conditions de vie des populations.