Curiosité : Françoise prêche la bonne nouvelle à son locataire
Visiblement en désaccord avec celui qui est son locataire depuis quelques temps, l'ancienne championne olympique du triple saut Camerounaise n'a eu d'autre choix que te faire usage d'un mégaphone et d'une Bible, tente de ramener son locataire à de meilleurs sentiments,ceci sous une pluie battante.
En fait Françoise est victime de filouterie de loyer depuis 11 ans. Le locataire de leur concession familiale a bonapriso depuis 1999 à cesser de s'acquitter des frais du loyer en 2011. L'affaire sera portée devant le tribunal de grande instance du wouri qui a rendu son verdict en 2012 en faveur de la plaignente.
Rapprocher pour avoir sa version des faits, dame Brigitte ambassa n'a pas voulu nous recevoir. Mais selon certaines sources d'information elle fait savoir que l'affaire en cours à la cour suprême littoral, et prétend avoir versé environ 2 millions de FCFA en 2021 au frère de Françoise vivant à l'étranger, lui aurait intimé l'ordre de ne donner aucun sous à la plaignente. Pourtant héritière du patrimoine immobilier.
Médecin en service dans une formation hospitalière à Yaoundé, Françoise hérite aussi d'un combat engagé par son défunt père. Elle ne saurait le laisser à ces enfants.Le 19 juin dernier, le gouvernement de la région du littoral a appelé la diligence du préfet du wouri pour réquisition de la force publique pour que justice soit enfin rendue.