DOUALA : UNE INONDATION PARALYSE BONAMOUSSADI

Impossible de sortir du quartier bonamoussadi ce matin aux alentours de 9h.

DOUALA : UNE INONDATION PARALYSE BONAMOUSSADI

La pluie qui s'est abattue sur la ville de Douala dans la nuit du Vendredi 21Juillet au samedi 22 Juillet 2023 a provoqué des inondations de part et d' autres dans la ville de Douala.

Au quartier Bonamoussadi dans l'arrondissement de Douala 5è lieu-dit pont rond-point maetur, la circulation a été perturbée au point où les véhicules ont été bloqués plus d'une heure sur place. Impossible de sortir, ni d'entrer dans bonamoussadi. Les plus impatients qui souhaitaient traverser le pont ont dû le faire à pied et l'eau leur arrivaient au niveau des genoux. Une aubaine pour quelques jeunes du quartier qui n'ont pas hésité à proposer leurs services moyennant une Somme de 500 Fcfa. Mais là le moyen de transport, c'est le dos. En lançant un regard aux alentours, les riverains de ce pont ont dû abandonner leurs domiciles pour apprécier le spectacle au loin en attendant que l'eau qui a élu domicile chez eux puisse sécher. Impatients, certains parents ont trouvé des foyers de fortune pour faire la cuisine.  

Au moment où nous quittions les lieux, la circulation se rétablissait peu à peu. Une situation qui remet au goût du jour l'épineux problème de drain de caniveaux dans la ville de Douala.