Embellissement de l’Extrême-Nord : Maroua se Réinvente sous l'Impulsion du Maire Dr Sali Babani
Les ambitieux projets d'infrastructure et de développement urbain sont en train de changer radicalement la physionomie de cette ville du Nord-Cameroun.
La ville de Maroua est en pleine transformation grâce aux efforts inlassables du maire Dr Sali Babani, qui met en œuvre la vision du Chef de l’État avec le soutien de Madame le Ministre Ketcha Courtes.
Malgré les critiques de ses détracteurs, Dr Sali Babani reste concentré sur ses objectifs de développement. Il a récemment lancé une opération de sensibilisation dans le quartier Ouro Tchedé pour inviter les petits commerçants à libérer les devantures de leurs domiciles, où ils avaient installé leurs commerces. Cette initiative a été largement acceptée par les commerçants, qui ont compris que les travaux d'intérêt général priment sur leurs intérêts privés.
Le Programme de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR) de Maroua a connu un essor remarquable. Les indemnisations des 203 impactés, totalisant 744.843.253 FCFA, ont été effectuées grâce à l’accompagnement de la Banque Mondiale et au soutien de Madame Ketcha Courtes. Cette étape cruciale permet désormais de lancer de grands travaux infrastructurels, incluant la construction de routes en pavés, des ouvrages de drainage, et l’éclairage public.
Les travaux de réhabilitation de l’école publique de Kaigamma sont achevés, tout comme le renforcement des plateaux techniques du centre de santé d’Ouro Tchedé, ainsi que les forages et hangars. Ces réalisations reflètent la vision du maire de transformer Maroua en une ville moderne et résiliente.
En partenariat avec l'Union Européenne et Care Cameroun, Dr Sali Babani supervise la mise en œuvre du projet "Maroua Ville Verte