"Faris Moumbagna, l'attaquant camerounais convoité par les grands clubs européens"
Le jeune attaquant, tout juste devenu Lion Indomptable il y a moins d'un mois, voit son nom figurer sur les tablettes de plusieurs clubs, et pour le moment, la piste la plus sérieuse semble être celle de Lille en France.
Alors que la saison en Norvège touche à sa fin avec le titre de champion de Norvège remporté par Faris Pémi Moumbagna et le Bodø Glimt, l'attaquant camerounais suscite un vif intérêt de la part de clubs français et même anglais.
Le jeune attaquant, tout juste devenu Lion Indomptable il y a moins d'un mois, voit son nom figurer sur les tablettes de plusieurs clubs, et pour le moment, la piste la plus sérieuse semble être celle de Lille en France. Le club est prêt à recruter le Camerounais dès le prochain mercato hivernal en janvier, en cas de départ de Jonathan David. L'attaquant canadien de Lille est également une cible prioritaire de l'AC Milan, prêt à débourser près de 40 millions d'euros. Ce qui pourrait être une opportunité pour Lille de faire venir Faris Pémi Moumbagna en remplacement.
En plus de Lille, l'AS Monaco s'est également renseignée sur le joueur. En Angleterre, le nouveau Lion Indomptable suscite également de l'intérêt. Vincent Kompany verrait bien l'attaquant camerounais rejoindre son groupe, qui cherche à retrouver sa forme. Avant-dernier de la Premier League avec seulement 7 petits points et 15 buts marqués en 14 matchs, le club a besoin de renforcer son secteur offensif avant le début de la phase retour. Mais attention, Crystal Palace est également très motivé pour s'attacher les services de ce jeune joueur de 23 ans, mesurant 1m85. Un profil intéressant pour le championnat anglais, qui a souvent fait appel à des attaquants grands et robustes, adeptes du jeu physique, à l'image de Faris Moumbagna.
À ce rythme, il semble de plus en plus probable de voir Faris Pémi Moumbagna quitter le Bodø Glimt. Cependant, il faudra encore patienter quelques semaines, car le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier 2023 et se terminera le 31 du même mois. L'avenir de l'attaque des Lions Indomptables devra être rapidement clarifié afin de permettre à Faris de se concentrer pleinement sur la sélection nationale du Cameroun, qui compte sur lui pour briller lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, à laquelle il devrait normalement participer.