FOOTBALL, GERNOT ROHR EST LE NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DU BÉNIN

Lors de sa réunion tenue le 14 février dernier, le comité exécutif de la fédération béninoise de football a choisi le technicien franco-allemand pour prendre les reines des Écureuils.

FOOTBALL, GERNOT ROHR EST LE NOUVEAU SÉLECTIONNEUR  DU BÉNIN

L'ancien bordelais prendra ses fonctions le 21 février 2023, soit dans une semaine, et aura la lourde tâche de qualifier les Ecureuils du Bénin pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de Football. Ce ne sera pas facile car l'équipe du Sénégal a battu celle du Bénin (3-1) lors de la première journée des éliminatoires de La CAN. Et les béninois ont également perdu le match de la deuxième journée contre le Mozambique à domicile. La mission de Gernot Rohr sera d'inverser la tendance depuis le Bénin pointe à la dernière place après ces deux défaites en deux journées.

Après les Girondins de Bordeaux, l'US Créteil, l'OGC Nice, les Young Boys de Berne, l'AC Ajaccio, l'Etoile du Sahel et le FC Nantes, Gernot Rohr s'était dirigé vers les sélections, exclusivement africaines jusqu'à 'à aujourd'hui. Il fut donc le sélectionneur respectivement du Gabon, du Niger, du Burkina Faso et du Nigéria, payant souvent de beaux parcours avec ses équipes, sans toutefois réussir à glaner un titre. Ce n'est qu'avec les Girondins de Bordeaux qu'il gonfla son palmarès de coach avec un titre de Champion de France de Division 2 en 1992. Sans oublier un « titre » de vice-champion de la Coupe UEFA en 1996.