Sport: le Golf en vitrine à Douala
Sous l'égide de la fédération camerounaise de golf et dans le but de vulgariser ce sport, le concept"journée portes ouvertes fédérales de golf" en abrégé JPOFG est donc mis en place pour se dérouler du samedi 12 au 13 août 2023 au stade Mbappé Leppe de Douala.
Véritable sport à part entière, le Golf est une discipline qui allient adresse et précision. En effet, il est clairement établi qu'au cameroun, la capitale économique Douala détient le meilleur potentiel en terme de golf au Cameroun. C'est donc fort de cette grande notoriété que la ville a été choisie pour mette en oeuvre ces journées portes ouvertes. Cependant, et c'est là où se trouve le souci , la métropole économique ne dispose malheureusement pas d'un parcours de golf qui respecte les normes internationales. C'est pour cela qu'à travers une telle occasion, il revient de faire de Douala le carrefour du golf au Cameroun. Etant une discipline qui regorge d'un certain nombre de valeurs importantes comme la discipline, le dépassement de soi, il est clair que la kyrielle d'entreprises qui a décidé d'accompagner cette rencontre voudrait inscrire lesdites valeurs au sein de son personnel.
Aussi, la présence de la ville de Douala comme partenaire majeur et l'implication de son chef le Docteur Roger Mbassa Ndine est évocateur de la volonté de la Fecagolf d'impliquer les collectivités territoriales décentralisées dans la pratique de ce sport. Dans la lithanie de partenaires, on peut également citer la ville de Kribi, la caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS) mais aussi de Camtel. On aura donc au programme de ces journées portes ouvertes du golf des présentations de la discipline sportive, du matériel et des tenues de golf, le putting, le shipping, les cours de progression mais aussi des démonstrations pratiques. Deux jours extrêmement palpitants pour magnifier le sport de Tiger Woods au Cameroun.