Cameroun - Fêtes de fin d’année : le gouvernement renforce les dispositifs sécuritaires
À l’approche des fêtes de fin d’année, le gouvernement du Cameroun renforce les dispositifs sécuritaires pour prévenir tout acte de malveillance.
Une réunion spéciale d’évaluation sécuritaire s’est tenue ce lundi 13 novembre à Yaoundé sous la présidence du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. Au cours de cette réunion, les responsables en charge des questions sécuritaires ont passé en revue les aspects susceptibles de porter atteinte à la paix et à la stabilité du pays.
Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense a exhorté les différents acteurs à être sur le qui-vive et à redoubler de vigilance. Il a également insisté sur la collaboration entre les forces de défense et de sécurité et les populations.
Plus particulièrement, le ministre a demandé de renforcer les mesures préventives dans les villes de Douala et de Yaoundé, qui sont en proie à des problèmes d’insécurité. Il a notamment souligné le mécontentement croissant d’une frange de la population face à la dégradation des voiries urbaines et aux délestages de l’énergie électrique.
En outre, Joseph Beti Assomo a demandé de mettre l’accent sur les actions de prévention de criminalité routière, le contrôle des mouvements des personnes et des biens.
Le gouvernement du Cameroun entend assurer la sécurité des populations pendant les fêtes de fin d’année. Les dispositifs sécuritaires sont renforcés et les populations sont appelées à collaborer avec les forces de défense et de sécurité.