CAMEROUN - POLITIQUE: JEAN MICHEL NINTCHEU REBONDIT DANS UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE
Après son exclusion du Social democratic front (Sdf), le député Jean Michel Nintcheu lance sa propre formation politique.
Après son exclusion du Social democratic front (Sdf), le député Jean Michel Nintcheu lance sa propre formation politique. Il s’agit du Front pour le changement au Cameroun (FCC).
Front pour le changement au Cameroun (FCC), est en effet, la nouvelle appellation d’un parti politique créé en 1992 qui s’appelait le Rassemblement pour la patrie. Les statuts de cet ancien parti ont été modifiés pour qu’il porte désormais le nom de : FCC.
Un congrès du FCC est prévu dans les prochaines semaines, où des décisions importantes seront prises pour l’avenir du parti. En outre, il est largement prévu que Joshua Osih, ancien rival de Nintcheu au sein du SDF, devienne le nouveau président du parti lors du congrès du SDF.
La création du FCC marque une étape importante dans la carrière politique de Jean Michel Nintcheu, qui aspire à la présidence du Cameroun en 2025. Il reste à voir quel impact aura ce nouveau parti sur le paysage politique camerounais et comment il réussira à mobiliser le soutien populaire dans les années à venir.