CONSEIL RÉGIONAL DE L'OUEST : PRÉSENTATION DU RAPPORT SPÉCIAL D'ACTIVITÉS 2022

Le Président du Conseil Régional de l'Ouest le Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA a sacrifié à la réglementation en vigueur qui veut qu'au mois de janvier suivant l'exercice budgétaire, il rend compte au Conseil Régional de la situation de la Région, sur les matières transférées, de l'activité et du fonctionnement des services et organismes de la Région, ainsi que des crédits qui leur sont alloués.

C'est l'esplanade du siège du Conseil Régional qui a servi de cadre à cette cérémonie, en présence du Secrétaire Général des services du gouverneur, représentant de Monsieur le gouverneur AWA FONKA AUGUSTINE empêché, des conseillers régionaux, des partenaires au développement et de l'ensemble du personnel du Conseil Régional.

Dans un document d'une vingtaine de pages, le Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA a fait un bilan complet et exhaustif des activités de son institution. Une intense activité marquée par de nombreux déplacements à l'étranger, notamment au Maroc, en France, en Italie, en Allemagne et en République Démocratique du Congo pour nouer des contacts fructueux en vue des partenariats bénéfiques pour les populations de la Région de l'Ouest. Dans ces contacts figure en bonne place la Diaspora de l'Ouest mobilisée pour le financement des projets sociaux.

La gestion financière du budget 2022 (environ 4 Milliards 200Millions FCFA) a fait l'objet d'un rapport détaillé sur son utilisation. On retient ici que 39 projets sont programmés pour un montant de 1 MILLIARD 723 Millions 171 Mille 889 FCFA. Et à date, 27 projets sont réceptionnés, soit 71,05%. Quant au taux global d'exécution physique, il est évalué à 84,21%.

À la suite de ce rapport spécial, le secrétaire général des services du gouverneur, Adray EPENTE TAZEU a salué la pertinence et la clarté de cette présentation qui a édifié toute l'assistance.

Jacob NGUINI, Celcom