JEUX UNIVERSITAIRES : NGAOUNDÉRÉ AFFUTE SES ARMES POUR UNE RÉUSSITE TOTALE
La 23e édition des jeux universitaires se tiendra du 29 avril au 6 juin 2023 dans la ville Ngaoundéré qui abrite l’université éponyme.
Après deux ans de suspension due au Covid-19, les Jeux universitaires (JU) sont de retour. Pour cette 23 édition à Ngaoundéré, 3075 athlètes des universités du pays sont attendus. C’est ce qui ressort de la première réunion préparatoire a eu lieu dans le chef lieu de l’Adamaoua le 13 février.
Lors de la séance de travail le 21 Février 2023, le comité d'organisation de ces jeux a arrêté le budget estimatif à 676,8 millions de FCFA. Florence UPHIE CHINJE recteur de l'Université de Ngaoundéré a expliqué que ce budget n'est pas complétement arrêté, car il pourra subir des amendements en fonction des nouveaux besoins ou d'une tension de trésorerie.
Le mois dernier, le ministère des enseignements supérieurs (Minesup) z dévoilé le thème de ces jeux qui est : « Contribution des Jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable ».
Cette 23è édition des Jeux Universitaires va accueillir 22 établissements de l'enseignement supérieur soit 11 Universités d'Etat et 11 instituts privés.