Éducation : Penthouse consulting limited fait des heureux pour l'empire du milieu

Dans le cadre de son programme de bourses d’études à l’étranger, cet organisme à donc permit à sa première cuvée composée de 10 jeunes de pouvoir continuer leur étude en Chine à travers un visa.

Éducation : Penthouse consulting limited fait des heureux pour l'empire du milieu

La joie pouvait se lire dans le visage de ces jeunes hommes et femmes qui, pour leur première fois vont pouvoir aller goutter aux délices de la connaissance sous d'autres et pas des moindres: la Chine. Parmi eux, Delphin Samuel Essono Eteme, qui va enfin quitter le Cameroun. En effet, cet étudiant a finalement reçu son visa pour aller poursuivre des études dans la filière des ses rêves : le Génie informatique et quel autre pays que la Chine pour pouvoir aller se performer et devenir compétitif sur le marché de l'emploi. Dans le cadre de sa formation, il donc choisi le cycle de Bachelor qui est de quatre ans. Entièrement menée des mains de mettre par Penthouse consulting limited, il est clair que cette agence qui lui a permis de bénéficier de cette bourse d’étude n'a pas fait dans la dentelle et dû mettre les petits plats dans les grands pour l'aboutissement de cette mission.

Le laureat, qui est parmi la dizaine des boursiers de Penthouse consulting limited a donc reçu les visas pour aller étudier en Chine samedi, le 8 avril 2023 dernier à Douala, la capitale économique du Cameroun au cours d’une cérémonie qui a vu la présente d'un parterre d'invités et aussi la presse . Pour les responsables, cette initiative en terme de processus d’enrôlement fut plutôt simple, puisqu'en moins de 5 jours, les choses étaient déjà calées. Pour Hermine Dibokwe l'assistante de direction «Il fallait qu’ils s’enregistrent dans les universités. Cela s’est fait en cinq jours. Après cette étape, nous sommes passés à la demande de visa». Par ailleurs, il est clair que ces étudiants sont ils prêts à aller s'abreuver à la connaissance. 

Pour information, Penthouse consulting limited est une toute nouvelle structure car, elle a été créé en 2022. Elle affiche donc clairement ses ambitions et se dit prêt à accompagner le gouvernement du Cameroun dans la formation. En effet, dans le cadre de ses différents partenariats, elle dispose q de 1000 bourses d’études pour la rentrée académique de septembre 2023 qui se retrouvent dans des domaines de compétences aussi riches que variés. Raphaël Djomeni, le promoteur a donc donné tout les garanties nécessaires de la faisabilité de cette action. parmi les offres de bourses, on retrouve le génie électronique et automobile, le génie maritime, le génie mécatronique, génie informatique et technologie de l’information, pétrochimie, chimie appliquée... en terme de frais, elle avoisine 2.700.000 Fcfa. Une somme qui est la démonstration parfaite du sérieux et de la qualité de la formation qui sera offerte à cette jeunesse qui fera sans aucun doute là fierté du Cameroun dans les années à venir.