Manœuvres dolosives : la CRTV dénonce un protocole d'accord avec la SCAAP
Dans une récente correspondance adressée à Monsieur MALLE NGOE Georges, Directeur Général de la Société Camerounaise des Auteurs de l'Art Photographique (SCAAP), le Directeur Général de la CRTV, Charles Ndongo, a dénoncé un protocole d'accord signé en août 2022
Charles Ndongo a accusé la SCAAP d'avoir usé de manœuvres dolosives pour parvenir à la signature du protocole d'accord. Il a également affirmé que la SCAAP n'avait aucune qualité pour agir dans le cadre de ce protocole.
En conséquence, le Directeur Général de la CRTV a formellement dénoncé le protocole d'accord, le considérant comme "nul et de nul effet". Cette dénonciation pourrait avoir des implications importantes pour la gestion des droits d'auteur au Cameroun, notamment en ce qui concerne le paiement des arriérés dus aux artistes pour les années 2015, 2016 et 2017.
Cette affaire met en lumière la complexité de la gestion des droits d'auteur au Cameroun. Alors que les artistes cherchent à être rémunérés équitablement pour leur travail, les organismes chargés de la gestion de ces droits sont confrontés à des défis importants. La dénonciation du protocole d'accord par la CRTV soulève des questions sur la transparence et l'équité dans la gestion des droits d'auteur au Cameroun.