Partenariat: Yoomee et la direction des douanes en "ALL IN ONE"

Partenariat: Yoomee et la direction des douanes en "ALL IN ONE"

À la faveur d'une collaboration les deux entreprises est née une application qui va servir à la gestion des frais de Douane. Ce nouvel outil a donc été présenté le 02 février dernier à la presse camerounaise dans les locaux de l'hôtel akwa palace du côté de Douala, la capitale économique du Cameroun.

C'est aujourd'hui une réalité pour les usagers et les douaniers. En effet, à travers l'application All In One de Yoomee Mobile, les clients ont une solution efficace qui permet de gagner en temps, mais est aussi doté d'une grande fiabilité, d'une grande simplicité d'utilisation simple et de la rapide qui va avec. Avec All in one, il n'est plus question de se déplacer, de parcourir des kilomètres, de transporter des fortes sommes avec soit pour régler ses factures. Le client n'a qu'une seule choisi de faire : se rendre sur ALL IN ONE de Yoomee Money pour actionner son opération.

Prenant la parole pour la circonstance, Monsieur MBARA OKALLA Osé, chargé d'étude assistant à la direction générale des douanes (représentant le directeur général des Douanes) a dit tout le bien qu'il pense de ce nouveau partenariat qui s'annonce très fructueux . Il pense à ce titre que 

« La dématérialisation aujourd'hui est une réalisation au niveau de la douane camerounaise, c'est un chantier qui avance à grand pas. Cette convention de partenariat Campost-Yoomee, va permettre aux usagers d'être plus près des services douaniers et de réaliser leur opération en toute tranquillité. Ceci renforce la dématérialisation des paiements et la facilitation des procédures en douane. La douane est tout simplement prête à accompagner cette initiative parce qu'elle permet d'avancer dans la modernité… ».

En outre, il faut noter qu'il faut au préalable charger son téléphone et activer son compte pour profiter de ce service innovant.Aussi, dès qu'on a de l'argent dessus, cela permet de faire payer un certain nombre de factures notamment les droits de douane. Il faut également préciser que l'application à des petits pictogrammes, il est donc question de se diriger vers le paiement de mes factures, et à l'intérieur, on peut donc opérer le choix du bureau auquel il échouera effectuer le paiement. C'est donc pour dire qu'il sera ainsi question de gagner du temps et de l'argent en payant ses frais de douane via Yoomee Money et par la même occasion d'obtenir ipso facto une quittance de paiement.