Musique-découverte : Martins, le nouvelle pépite de la scène urbaine camerounaise
Depuis quelques années déjà, l'univers musical camerounais ne cesse d'accoucher des valeurs sûres qui font la fierté et le bonheur des âmes sensibles amoureux de belles mélodies. Martins fait indubitablement partie de cette nouvelle génération qui ne fait prendre des galons.
Auteur-compositeur-interprète, musicien et lyriste, ce jeune artiste fruit d'afrobit productions ne cesse de faire des vagues de part son talent et sa capacité à offrir ce qu'il y'a de beau et langoureux musicalement parlant. Basé à la capitale Camerounaise Yaoundé, c'est en 2019, étant jeune étudiant qu'il commence à fredonner les premières sonorités musicales à travers son groupe de musique issu de l'université de Yaoundé I à Ngoa-ekelle. De fil en aiguille, il va connaître une certaine célébrité et c'est à travers cela que son ascension va démarrer. Tout d'abord c'est au travers de " la femme de quelqu'un" de Singuila et koffi Olomide, qu'il va reprendre majestueusement que les choses vont véritablement commencer à sourire pour lui. A partir de là, les choses vont s'enchaîner avec des singles comme
"Ça fait mal" qui est le tout premier, mais également "c'est foutu" en featuring avec l'un des ses modèles Singuila , sans oublier la sortie de son tout premier album "Once Upon a Time" qu'il va devenir une voix qui compte dans l'univers de la musique urbaine au Cameroun., il y'a une gradation dans le style musical de l'artiste. Sa présence, il y'a quelques mois lors du yafe est venu démontrer sa grande capacité à faire un avec son public mais aussi sa grande connaissance de la scène et du show. Des qualités qui vont certainement l'aider dans le futur, qui s'annonce très reluisant pour lui car c'est un artiste à suivre de très prêt.