Musique: JULIA YOUNG, le talent au-delà du temps
La simple évocation de son nom donnerait à croire qu'elle était prédestinée a une incroyable carrière. Comble de bonheur c'est heureusement le cas. En effet, depuis plusieurs décennies cette chanteuse, auteure-compositrice, interprète et comédienne fait le bonheur de nombreux mélomanes.
C'est à l'âge de 17 ans que la petite Julia de l'époque démarre en fanfare sa riche carrière au Cameroun au sein de l`orchestre de la radio nationale du Cameroun à Yaoundé. En effet, elle prend ses marques grâce à Francis Longue, le chef d’orchestre. Consécutivement à cela, elle sort en 1982, son premier disque “Dikendi a paradis” produit par les grands maître de l'époque comme Isidore Tamwo. Grâce à cela, elle va parcourir toute l’Afrique.
Après de multiples tournées notamment au Cameroun et en côté d'ivoire d’Abidjan, elle fera la rencontre de Ram Ouédraogo, producteur de Tsala Muana et d’autres musiciens africains. Grâce à cela, elle va poursuivre son riche apprentissage de la scène en participant à plusieurs concerts dans les stades de Ouagadougou et Bobo Dioulasso avec des grands noms tels que Myriam Makéba, Abéti Masikini, Mbilia Bell, etc…
" Ne t'en vas pas" Julia YOUNG
Après cela, ce sera la consécration car, elle sera décorée par le Président Thomas Sankara lors du festival l'an 3 de la révolution du Burkina Faso. Après de nombreux succès, elle revient cette fois en 2022 avec un nouveau ep de 4 titres ayant des influences afropop et afro blues. Un succès retentissant qui fait comprendre qu'elle a encore du répondant dans sa passion.