Cameroun - FECAPOLIF : Mbansy Serges accuse les responsables de détournement de primes
Le Président de la Fédération Camerounaise de Powerlifting et Disciplines Affinitaires (FECAPOLIF), Yaho Calvin, a réagi aux accusations portées contre lui et les responsables du Ministère des Sports et de l'Education Physique par l'athlète de Powerlifting, Mbansy Serges.
Lors de la cérémonie de clôture de la saison sportive 2023, qui a eu lieu le 26 août dernier à Yaoundé, Mbansy Serges a accusé les responsables de la Fédération d'avoir détourné ses primes lors du Championnat du monde de Bench Press qui a eu lieu en mai dernier à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il a également évoqué le problème de la salle qui a abrité les séances préparatoires de cette compétition, dont les frais de location n'auraient jamais été payés.
Yaho Calvin a démenti ces accusations, affirmant que la prime olympique prévue dans le budget de la compétition, qui s'élevait à 70 000 F CFA, a été effectivement payée à Mbansy Serges. Il a également indiqué que les primes de podium prévues dans le budget ont été payées aux athlètes concernés, ainsi qu'aux encadreurs et officiels.
Quant au paiement des frais de location de la salle d'entrainement, Yaho Calvin a expliqué qu'il est assujetti à la production par son propriétaire d'un dossier fiscal en règle, qui reste toujours attendu.
Le Président de la FECAPOLIF a réitéré sa disponibilité et sa détermination à mettre tout en œuvre pour la promotion et la vulgarisation du Powerlifting au Cameroun. Il a également mis en garde les fauteurs de trouble et les donneurs d'ordre tapis dans l'ombre, dont le seul but est de ternir l'image des responsables de la Fédération.