Crise anglophone: les amba boys ne lâchent pas du laisse
En effet, il semble que Le Cameroun n'est pas encore sorti de cette situation qui dure depuis quelques années déjà dans les régions du nord ouest et du sud-ouest.
Malgré les efforts du gouvernement pour rétablir paix et sécurité, les poches de résistance continuent de multiplier les exactions dans nombreuses localité. Le weekend dernier encore 5 civiles ont perdu la vie à Ekona dans l'arrondissement du muyuka.
Des poches de résistance ambazoniennes parfois couvertes par les populations contraintes. Le 21 juin 2023, les habitants de Mbiamè au nord-ouest du pays ont accueilli les chef traditionnel arrivé des États-Unis, sur escorte des combattants séparatistes anglophones.
Joseph Béti Assomo, ministre délégué chargé de la défense est monté au créneau pour dénoncer ce comportement de la population. Alors que toujours appelée à collaborer avec les forces de défense et de sécurité.Déclaration tenue lors la session parlementaire de juin 2023.Pour enfin venir à bout des poches de résistance le MINDEF a assuré aux parlementaires que des opérations de nettoyage seront lancées dans les prochains jours.