Approvisionnement en eau : Une fourniture sans tempête ?

Les questions de production et fourniture en eau potable dans les villes camerounaises ont été au cœur de la rencontre entre le directeur général de la CAMWATER et un représentant du Haut-Commissariat de Grande Bretagne à Yaoundé.

Approvisionnement en eau  : Une fourniture sans tempête ?

De l’eau désormais dans les ménages. La promesse est ferme et rassurante. Elle est du directeur général de la Cameroon Water Utilities (Camwater), Blaise Moussa, au sortie d’un entretien, le 13 mars dernier avec Holmes Nigel, Chargé d'Affaires au Haut-Commissariat de Grande Bretagne à Yaoundé. Au cours de cette audience, les deux personnalités ont abondamment discuté des questions de production et de distribution d'eau potable dans les villes Camerounaises notamment à Yaoundé

En effet, l’on se souvient qu’un tweet fait par Holmes Nigel avait suscité de l’émoi. Dans celui-ci, il déplorait le manque d’eau potable dans la majorité des villes camerounaises. Une situation partagée par la majeure partie des populations y résidantes. À la faveur de cette rencontre, le Directeur Général de la Camwater en a profité pour donner des assurances au Chargé d'Affaires du Haut-Commissariat de Grande Bretagne à Yaoundé sur les mesures prises en urgence pour desservir les usagers du service public de l'eau potable notamment, le Projet d'alimentation en eau de la ville et ses environs à partir du fleuve Sanaga(PAEPYS). À ce sujet, Blaise Moussa a engagé l'ensemble de ses collaborateurs à mettre tout en œuvre pour mieux desservir en eau potable, l'ensemble des représentations diplomatiques au Cameroun.

Une rencontre qui a donné l'opportunité de faire le point de la coopération entre la Camwater et la Grande Bretagne à travers le Projet d'Alimentation en Eau Potable de 13 centres ayant pour partenaire technique la société Biwater. En réaction, Holmes Nigel a par ailleurs remercié le Directeur Général de la CAMWATER pour les diligences et sa volonté affichée de tirer profit de l'expérience et de l'expertise de son pays dans le secteur de l'eau et de l'assainissement au Cameroun.